Après Shinari, Mazda présente cette année un nouveau concept : Minagi.
Après la berline aux airs de coupé, voici le SUV qui préfigure très certainement le future visage de la marque, les japonais étant beaucoup moins frileux pour appliquer plus vite le design d’un concept à la production.
A son tour, Minagi repose sur l’ensemble des technologies regroupées dans ce que Mazda appelle Skyactiv qui a pour objectif global d’abaisser les émissions de C02 de l’ensemble de la marque et non pas seulement de un ou deux modèles dits écolos.
Concept Mazda MinagiSKYACTIV : Groupes propulseurs, transmissions, caisse et châssis de nouvelle générationLes moteurs essence à injection directe SKYACTIV-G et diesel SKYACTIV-D doivent réduire la consommation de carburant et les émissions polluantes, tandis que la transmission automatique à six rapports Mazda SKYACTIV-Drive et la boîte de vitesses manuelle SKYACTIV-MT rehaussent les performances et la sobriété du véhicule, ainsi que les sensations de conduite dixit les japonais…La caisse SKYACTIV, qui offre une rigidité et une sécurité accrues, se distingue également par sa légèreté – une qualité qu’elle partage avec le châssis SKYACTIV de nouvelle génération.
Toutes ces technologies contribueront à améliorer les économies de carburant des véhicules Mazda commercialisés à l’échelle internationale de 30 % en moyenne – soit une réduction de 23 % de la consommation et des rejets de CO2 – d’ici 2015 (par rapport à 2008) : voilà qui est ambitieux !Ci-dessous, les images du premier Concept Shinari : Mazda Concept Shinari
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension