A Genève, il y a les concepts, les supercars mais aussi les plus petites telle la Bluecar de Bolloré, alternative pour les plus écolos à la classique citadine mais tout de même dessiné par Pininfarina.
Alors, nous ne nous sommes pas faits priés pour explorer la Bluecar, appelée à être le futur Vélib’ de l’automobile dans les grandes agglomérations mais pas seulement.
En effet, l’offre commerciale de Bolloré se lance et à titre individuel, il vous sera possible de prendre possession d’une Bluecar contre 399€ par mois.
Bolloré BluecarMais pour ce tarif, on a quoi ? …On a une voiture capable de parcourir 240 km, c’est déjà le premier bon point.
Ensuite, bien que certaines pièces à l’intérieur nous aient semblé un peu chip, elle n’est pas trop mal finie.
La sellerie par exemple est de bonne facture.
Autre bonne surprise, c’est l’habitabilité intérieure,je teste toujours l’arrière d’une auto pour les besoins de faire la photo de la planche de bord et je peux vous dire que si l’accès n’est pas aisé pour ma taille (1m89), une fois à bord, on profite d’une place suffisante, y compris la hauteur sous pavillon.
Ensuite le coffre saura accueillir plus que le panier du marché, là encore, c’est plutôt bien.
Je trouve le tarif de la location mensuelle un peu onéreux, il faudra voir si l’offre évolue dans le bon sens.
Ils seront peut-être obligés de faire quelques promotions pour en écouler …Site Bluecar
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension