Catégories: Automobile
|
8 mars 2020 16 h 20 min

Live Genève 2011 : Suzuki Swift S-Concept

Partager

Celle-là, elle sent la poudre et très fort.
Croyez moi les images ne retranscrivent pas le côté racing de la petite citadine japonaise.
Un truc comme seul le pays du soleil levant sait les faire : au ras du sol, racing comme c’est pas possible et qui doit être efficace avec ça !On espère vraiment la voir pour de vrai.
La version S-Concept est donc la déclinaison sportive de la nouvelle Swift, lancée au Salon automobile de Paris 2010.
La carrosserie, plus basse et plus large de 60 mm que celle de la Swift standard, c’est ce qui lui donne cet air de pistarde prête à en découdre.
Suzuki Swift S-ConceptMais les boucliers avant et arrière sont aussi revus, le spoiler ne passe pas inaperçu.
Posée sur des roues de 18 pouces, il faudra éviter de frotter le trottoir …Les feux sont exclusifs et parachèvent le look, ouf ! Ah, j’ai failli oublier le jaune voyant ou racing, c’est selon.
A l’intérieur, on fait pas moins :Le volant, les sièges et le tableau de bord ont tous un design exclusif.
L’habitacle accueille quatre adultes.
Les sièges baquet à l’avant se chargent de donner l’ambiance.
Certaines parties de la console centrale sont en fibres de carbone.
Hélas, nous n’avons aucune indication concernant le moteur … mais si le concept devait venir à être commercialisé, on le voit mal sous la barre des 180 ch pour lutter face à la Clio RS, Polo GTI ou encore DS3 Racing.
Caractéristiques : Longueur totale : 3890 mm   Largeur totale : 1755 mm  Hauteur totale : 1475 mm  Empattement : 2430 mmMoteur : M16A (1,6 L)Groupe motopropulseur:moteur à l’avant, traction avant          Pneus:225/45R18Transmission:6MTCouleur de carrosserie:JAUNE NACRÉ FULGURANT (Édition spéciale Genève 2011)

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension