On s’y attendait mais tout de même… Jaguar pour ce salon de Genève dévoile son modèle de série le plus puissant et le plus rapide jamais produit durant sa longue histoire.
550 ch, 680 Nm de couple pour le V8 à compresseur volumétrique Twin-Vortex de type Roots, le 0 à 100 km/h est abattu en seulement 4,4s, c’est moins de temps qu’il ne faut pour le dire.
La vmax est de 300 km/h, tout rond.
Jaguar XKR-S – Live Genève 2011Le poids à vide annoncé est de 1 753 kg, soit 400 de plus qu’une McLaren MP4-12C qui tient plus le rôle de gazelle que de super GT.
La Jaguar se place d’avantage face à une Maserati.
Mais ce ne sont pas les seuls raffinements …Jaguar a eu le bon goût de laisser la belle chanter, quand on sait déjà qu’elle une belle voix en mode normal, la diva poussera la chansonnette avec un échappement « sport actif », plus besoin de radio !Les suspensions avant et arrière ont été tout spécialement modifiées afin de garantir au conducteur plus de précision et de maîtrise.
L’auto est rabaissée de 10mm par rapport à une XKR.
Le design du XKR-S a fait l’objet d’évolutions exclusives qui sont notamment le fruit des simulations informatiques sur les flux d’air.
Grâce au travail en soufflerie et aux tests, les modifications opérées ont permis de réduire de plus d’un quart la portance à l’avant et à l’arrière et d’optimiser la stabilité aérodynamique latérale.
Le nouveau diffuseur à l’arrière en carbone participe aussi à ce travail aéro.
La XKR-S se dote en exclusivité d’un aileron arrière dont la partie centrale est en fibre de carbone.
Son intérieur restylé hérite de sièges sport à mémoire réglables dans 16 directions et habillés de cuir à effet « fibre de carbone ».
Jaguar XKR-S : les fonds d’écranLa XKR-S offre une palette de cinq coloris extérieurs, dont deux reflètent l’héritage de compétition de la marque : Italian Racing Red et French Racing Blue.
On vous laisse admirer, rêver ? Devant les photos faites sur place et sur la galerie de fonds d’écran …
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension