“ l’ Aero SuperSports est une voiture de sport luxueuse et flamboyante tout en restant fidèle à l’esprit Morgan d’une structure allégée et minimaliste.
Cet hommage à notre amour des voitures et des voyages célèbre de façon parfaite notre centenaire“.
Voici comment Charles Morgan, petit-fils du fondateur de la marque présenta l’Aero Supersports en 2009 à la presse qui avait alors les yeux écarquillé face à ce design teinté de néoclassicisme fait pour sublimer les lignes.
Sous le capot de cet enchantement, on retrouve une mécanique non pas britannique mais à l’accent teuton puisqu’en provenance de BMW : le V8 4.
8 de 367 ch qui équipe la BMW M5, proposé au choix avec une boîte automatique ou manuelle à six vitesses.
Morgan Aero SupersportsAinsi équipée et surtout ne revendiquant que 1175 kg pour son poids à “sec”, le 0 à 100 est abattu en 4,5s grâce aux 367 ch et 490 Nm de couple.
De vraies performances de modernes.
D’ailleurs ces performances sont obtenues grâce à un châssis ultra moderne fait d’aluminium.
Le freinage est lui aussi à la hauteur avec des disques du manufacturier AP de 350 mm à l’avant et 332 mm à l’arrière.
Sa fabrication était prévue pour être plafonnée à 200 exemplaires, ont-ils déjà été atteints sachant que la fabrication a commencé en 2010 ? Les acheteurs intéressés par ce modèle ont du dépenser 142 000 euros, soit 34 000 de plus que l’Aero 8 classique, et un acompte de 28 000 euros est exigé à la commande.
Avouez qu’elle a une sacrée gueule et que déambuler à son volant dans Paris ou sur la côte doit être un beau moment teinté d’élégance …liens vers :chapitre 1 : la familialechapitre 2 : l’enfant terrible
Laisser un commentaire