Saab a annoncé aujourd’hui que son PDG Jan Ake Jonsson a décidé de quitter ses fonctions à compter de la prochaine assemblée générale des actionnaires de l’entreprise Skyker Cars NV, qui aura lieu le 19 mai.
La marque est déjà à la recherche d’un successeur, mais Jan Ake Jonnsson a assuré qu’il resterait au sein de Saab jusqu’au 1er septembre pour assurer une transmission en douceur.
Jan Åke Jonsson a précisé : « J’ai travaillé pour Saab Automobile pendant pratiquement toute ma carrière professionnelle (40 ans), dont presque 6 ans à sa tête.
Les trois dernières années ont été très intenses et m’ont contraint à me concentrer exclusivement sur mon travail.
Il est désormais temps pour moi de me consacrer, aussi, aux autres éléments de la vie que j’ai dû mettre de côté pendant toutes ces années.
»Il est vrai que les derniers mois n’ont pas été de tout repos pour Saab, qui a connu de nombreux déboires en passant près de la faillite avant le rachat inespéré par Spyker, qui n’a toutefois pas levé tous les doutes sur la santé de la firme.
La semaine dernière encore, une folle rumeur annonçait un probable dépôt de bilan dans les jours à venir faute d’investissements… Voila qui peut laisser planer quelques doutes sur les raisons du départ de M.
Jonsson.
Victor Muller, directeur général de Spyker et président du conseil d’administration de Saab a ajouté : « Jan Åke n’a pas été uniquement l’élément clef de la survie de Saab mais aussi le moteur de la transition vers une société totalement indépendante.
Je suis réellement triste de le voir partir, mais je comprends et respecte sa décision.
»Celui-ci assurera l’intérim.
Laisser un commentaire