Il faut croire que Hugh Hefner aime tous les beaux châssis : féminins ou d’automobiles, l’homme aime collectionner les conquêtes.
L’édition américaine du mois d’avril vient de publier une liste de “must to have”, en français : à ranger dans son garage.
La reine du classement, célébrée playmate mécanique est la BMW 507 Roadster de 1956.
derrière elle, on retrouve : Chevrolet et la Bel Air Nomad Break 1955, la Corvette C2 Stingray Split Window (1963) récupère la troisième marche du podium.
Le Top 6 est complété par un autre trio de stars… Dernière américaine du classement: la Pontiac Tempest Le Mans GTO de 1964, se classe 4ème certainement bien aidée par son grosV8 6,4 litres de 325 chevaux qui abattait le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, de quoi faire frémir quelques supercars modernes.
Deux européennes viennent fermer ce classement : la Ferrari Dino 246 GT de 1969 et la Jaguar Type E.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension