Voici le graphique des ventes liées à l’auto durant ces dernières années en Chine.
On y voit un croissance galopante depuis 2008 mais aussi un étonnant -33% en Février 2011 !Voilà qui a de quoi alarmer bon nombre de constructeurs européens ou japonais qui déclarent tous vouloir prendre plus de part de marché sur les marchés émergents : Chine, Inde et Thaïlande.
Waverly Advisors met le doigt sur quelque chose qui secoue le monde de l’automobile : avec la fin des incitations fiscales à la relance et la menace de restriction des conditions de circulation pour l’accès aux grandes villes, le consommateur chinois a stoppé ses ambitions…Si l’on ajoute à cela quelques effets économiques, cela ressemble à une douche froide.
L’enjeu est de taille pour certaines marques.
Par exemple au sein du groupe VW, Audi s’est tellement développé sur la marché chinois en 2010 que les ventes étaient presque égales à celles faites en Allemagne.
Le réveil risque d’être difficile !via businessinsider
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