Elle avait quitté la scène en 2003, pour laisser la place à la New Beetle cabriolet mais surtout quelques années plus tard à l’Eos doté d’un toit en dur rétractable.
Et pourtant, alors que ce dernier vient tout juste d’être restylé, Volkswagen annonce le grand retour de la vraie Golf cabriolet à capote en toile à Genève.
On reste un brin perplexe devant la volonté de VW de doubler son offre de cabriolets compacts.
Certes, la nouvelle venue avec sa capote en toile, proposera des tarifs bien plus attractifs et un gabarit plus compact.
Et le toit en dur est de plus en plus remis en cause.
La marque veut ainsi séduire les clients qui préfèrent ce genre de toit, qui aura toujours son charme et ses amateurs !Question style, cette version cabriolet réserve peu de surprise.
La version cabriolet reprend la face avant de la compacte star de VW, en optant au passage pour des phares dotés de LED.
La poupe aussi n’évolue pas vraiment, avec les même feux.
Très bonne nouvelle, l’auto montre un bon équilibre des proportions, avec par exemple un porte-à-faux arrière très court.
Malgré la petite malle, la capote est totalement cachée une fois repliée, contrairement à celle de la New Beetle.
Et contrairement aux anciennes Golf Cabriolet, pas de montant fixe pour rigidifier la caisse !L’auto partage sa base avec l’Audi A3 cabriolet.
Sa capote en toile à commande électro-hydraulique se replierait en seulement 9,5 secondes, et la manœuvre serait possible jusqu’à 30 km/h.
VW promet quatre vraies places et un coffre au volume constant de 250 litres, une bonne valeur dans la catégorie.
Une large gamme de motorisations sera proposée dès le lancement.
Une large part est réservée à l’essence, avec 4 blocs : 1.
2 TSI 105 ch, 1.
4 TSI de 122 et 160 ch, 2.
0 TFSI de 210 ch.
Pour le diesel, on retrouve le 1.
6 TDI 105 ch et le 2.
0 TDI 140 ch.
Cette nouvelle Golf cabriolet sera fabriquée chez le carrossier Karmann, propriété depuis peu de VW.
Volkswagen Golf Cabriolet 2011
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension