Deux nouveautés en une, voici ce que nous propose Toyota avec ce concept Yaris HSD exposé pour la première fois à Genève.
Comme nous pouvons le deviner, il dévoile pour la première fois en Europe le visage de la troisième génération de Yaris, déjà vu au Japon sous le patronyme Vitz.
Mais il annonce aussi la descente en gamme du fameux concept hybride de Toyota, installé pour la première fois sur une citadine.
Associant un moteur essence à un électrique alimenté par une batterie nickel-métal-hydrure, Toyota n’installant toujours pas d’accu lithium/ion, cette Yaris de 3.
89 mètres de long reprend simplement la technologie de ses soeurs Prius et Auris, ce qui devrait en faire une arme redoutable en ville.
Car contrairement à sa concurrente déclarée, la Honda jazz hybride, elle pourra se déplacer en mode tout électrique sur de courtes distances, parfait dans les embouteillages.
Mais pour cela, il faudra être patient : si cette Yaris sera elle aussi fabriquée en France à Valenciennes, il faudra attendre la deuxième moitié de l’année 2012 pour l’acquérir…
Laisser un commentaire