Skoda nous a régalé à Genève avec son Concept VisionD.
Vitrine de la marque pour présenter son nouveau logo et fort probablement la nouvelle calandre identitaire de la marque avec ce bec avancé pour soutenir l’écusson, la VisionD pourrait bien vouloir dire plus.
Il est un segment dont Skoda est absent : c’est la compacte type Mégane ou … Golf ! Alors après l’excellente incursion du Yeti sur le segment du SUV, la VisionD peut avoir sa chance sur un marché aux volumes plus qu’intéressant pour la petite marque tchèque qui représente à peine 20 000 véhicules par an en Frnace, soit 1% de parts de marché…Skoda VisionD ConceptD’autant plus que pour séduire de nouveaux concessionnaires, la marque en voudrait 40 de plus d’ici à fin 2012 (pour atteindre l’objectif fixé de 40 000 ventes), il lui faudra des arguments.
La petite Fabia a su séduire une clientèle jeune, il serait donc naturel que la marque puisse l’accompagner à l’étape future : passage de la citadine à la compacte.
C’est un enjeu de taille pour la marque mais le groupe VW le verra-t-il de cet oeil ?le site de la marque Skoda
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension