Catégories: Automobile
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8 mars 2020 20 h 55 min

Genève 2011 : Saab 9-3 restylée

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Commercialisée en 2002, la petite berline de Saab a déjà connu une grosse mise à jour de mi-carrière fin 2007.
Mais les nombreux remous que la firme suédoise a connu au cours de ces dernières années ont retardé beaucoup de projets, notamment le remplacement de la 9-3.
Celle-ci devra encore attendre une bonne année et demi avant d’être totalement renouvelée.
Ce qui a poussé Saab a lui offrir une nouvelle mise à jour à Genève.
Au passage, Saab parle de la nouvelle gamme 9-3 “Griffin” histoire de faire la distinction… Marketing, quand tu nous tiens.
La 9-3 a donc droit à quelques retouches cosmétiques, inspirées par la 9-5.
Rien de bien extraordinaire cependant.
On note ainsi l’apparition des fameuses optiques “bloc de glace” à la teinte bleu/vert, d’un nouveau bouclier et d’une calandre revue, avec l’inscription du logo sur la barrette centrale.
A l’arrière, on remarque juste la disparition de la baguette chromée, substituée par l’inscription du logo.
A bord, il faut vraiment en vouloir pour voir les différences ! Saab annonce juste un nouvel habillage : un décor façon titane habille le tableau de bord, levier de vitesses, portes et boîte à gants et, en option, encadre les cadrans.
Sur la finition Aero, tous ces éléments se déclinent façon graphite, y compris la planche de bord.
Sous le capot, les nouveaux moteurs essence 2,0 litres développant respectivement 163 et 220 ch disposent de l’injection directe, de la distribution variable et d’un turbocompresseur à double entrée.
La consommation et les émissions de CO2 en cycle mixte diminuent en moyenne de 4 % sur l’ensemble de la gamme.
Pour le diesel, on retrouve le bloc 1.
9 TTiD en trois niveaux de puissance : 130, 160 et 180 ch.
Tous les moteurs sont associés à une boîte de vitesse manuelle à six rapports.
Deux finitions seront disponibles : standard et Aero.
Saab annonce un ticket d’entrée à 29 900 €.
Saab 9-3 restylée

Mots clés: saab 9-3

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