Ne rêvons pas, il ne s’agit pas du retour de la Floride chez Renault ! A l’instar de la griffe Gordini, c’est plutôt une finition luxueuse et chic, mais pas sportive dans le cas de la Megane CC qui ne s’y prête guère de toute façon, surtout dans le cas de la version diesel.
Et la nouveauté est encore plus ténue que dans le cas de la finition Gordini car la Floride n’est qu’une série limitée de la Megane CC que Renault présente quand même sur son stand à Genève.
Il est vrai que cette Floride exhale un doux parfum de revival et une ambiance sixties revigorante.
Peinture exclusive ivoire Floride, jantes en aluminium diamantées de 17 pouces couleur… ivoire, intérieur de couleur rouge avec là encore des touches d’ivoire, nom Floride un peu partout dans l’habitacle et sur la carrosserie et l’indispensable, pour une série limitée, plaque numérotée sur la console centrale.
Produite à 1 200 exemplaires dont 450 pour la France, cette Megane sera exclusivement équipée dans l’hexagone du roturier dCi 130 et boîte de vitesses à 6 rapports.
Les effluves de gas-oil en cabriolet ne sont pas du meilleur effet mais c’est ainsi, pas d’essence au programme.
La Megane CC Foride sera commercialisée au prix de 31 500 € et est basée sur la version Privilège tout en rajoutant nombre d’équipements tels que frein de parking assisté, système de surveillance de pression des pneus, aide au parking avant et arrière, rétroviseurs rabattables électriquement et Carminat TomTom Live.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension