Catégories: Automobile
|
8 mars 2020 11 h 35 min

Genève 2011 : Hyundai Trike

Partager

Hyundai ne nous avait pas habitué à plus ou moins sortir du domaine de l’automobile.
Mais à Genève, le constructeur coréen a présenté un prototype de mobilité urbaine sous la forme d’un tricyle, bien évidemment électrique.
Mais ce trike est plus un vélo qu’un deux roues motorisé car il faudra… pédaler pour avancer ! Mais pas trop quand même car, rassurez-vous, l’assistance électrique est là pour soulager vos effors au guidon.
Nul besoin, donc, de se charger comme un coureur du Tour de France pour avancer ! Et Hyundai a pensé à tout car, conçu en fibre de carbone, le Trike ne pèse que 30 kg…En plus d’avoir un toit au dessus de la tête, ce vélo se commande entièrement avec un smartphone qui sert de GPS mais peut aussi indiquer les parcours les moins énergivores.
Il paraît même que le Trike rentre dans les ascenseurs… coréens, ce qui peut être pratique.
Mais Hyundai ne précise pas s’il compte commercialiser cet engin un jour.

Mots clés: salon de genève 2011

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.