Catégories: Automobile
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8 mars 2020 19 h 00 min

Genève 2011 : Ford B-Max

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EDIT 04/03/2011 : lien vers la présentation live à GenèveSurprise chez Ford pour Genève car, si l’on savait que la firme américaine développait un successeur à la peu regrettée Ford Fusion, nous pensions qu’il apparaîtrait sous forme de concept-car au salon helvétique mais ce ne sera pas le cas puisque c’est bien une version de pré-série que Ford va exposer en Suisse.
Et ce B-Max réserve une seconde surprise par son architecture : il se dispense de pied milieu et ce sont les portes arrières coulissantes qui le remplacent quand elles sont fermées, ce qui explique leur épaisseur inhabituelle.
Cela entraîne bon nombre d’astuces pour passer les tests de sécurité sans encombre.
Ainsi, les ceintures de sécurité prennent ancrage sur les dossiers des sièges, de nombreux renforts sont de la partie et il y a même des protections sur l’extérieur des sièges.
Avec ce choix, l’accessibilité devrait se révéler excellente et Ford assure que ce parti-pris ne fera pas trop augmenter le prix de vente de son B-Max qui devrait être compétitif.
De plus, il a le bon goût de rester compact car, avec ses 4.
04 mètres de longueur, son encombrement est tout à fait comparable à une Clio ou une 207.
Et il sera bien plus à l’aise en ville qu’un Opel Meriva qui atteint les 4.
29 mètres.
Le B-Max aura même la primeur d’un nouveau moteur d’un litre de cylindrée, trois cylindres essence, tout ce qu’il y a de plus moderne : injection directe, calage variable des soupapes, suralimentation, système start & stop et boîte de vitesses robotisée à double embrayage et 6 rapports.
Bien sûr, d’autres mécaniques, essence et diesel, seront aussi proposées.

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