Tout le monde le sait, la Fiat 500 est une voiture craquante et ce n’est va sa version Abarth qui dira le contraire, encore moins la nouvelle génération de 695 Tributo Ferrari.
Cette nouvelle mouture présentée par Abarth à Genève évolue sur le plan mécanique en développant maintenant la coquette puissance de 80 ch extirpée aux forceps du petit 1.
4 litre Turbo.
Ce bouilleur est accouplé à une nouvelles boîte de vitesses robotisée avec palettes au volant, ce qui entraîne la disparition du levier de vitesses haut perché, au bénéfice de l’esthétique de la planche de bord.
Pneumatiques hautes performances, jantes alliage de 17 pouces au dessin très… Ferrari, teintes de carrosserie aux noms évocateur tels que bleu Abu Dhabi, gris Titanio, rouge Rosso Scuderia et jaune Modena, rétroviseurs extérieurs en carbone, gros disques de freins et étriers Brembo, amortisseurs spéciaux, échappement type dual mode à compression variable, la panoplie est complète et n’a (presque) rien à envier à celle d’une certaine voiture rouge.
Evidemment, tout cela n’est pas gratuit mais Abarth ne révèle par le prix de sa roquette, ce qui n’est guère étonnant car c’est un point commun de plus entre cette 500 et une Ferrari !
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