N’allez pas croire qu’un nouveau motoriste vient in extremis d’entrer en Formule 1 et, de plus, motoriser l’écurie championne du monde en titre ! Il s’agit plus simplement d’un coup marketing de Renault qui, sur une idée de son PDG Carlos Ghosn, rebaptiserait le V8 Renault Infiniti chez Red Bull.
Le constat est simple pour le losange : la division luxe de Nissan est très peu connue en Europe, il faut donc lui donner une visibilité maximale et la Formule 1 est ce qu’il y a de mieux pour cela.
L’annonce officielle pourrait être faite à l’ouverture du salon de Genève.
Mais il y a mieux : si Infiniti devient le nom du motoriste de Red Bull, cette écurie… ne paiera plus ses moteurs, soit une économie de 8 millions d’euros par an, que Red Bull s’empressera d’attribuer au développement de la monoplace, ce qui donnera encore plus de sueurs froides à ses adversaires ! Pour résumer, le moteur sera le même, il portera un nom différent et Red Bull l’aura gratuitement.
Qui dit mieux ?
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.
Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.
Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.