Ce n’est pas une déception de savoir que le V8 qui propulsera les Red Bull en 2011 restera un moteur Renault et ne deviendra pas Infiniti par la magie du marketing.
La filiale Luxe de Nissan & Renault a choisi une autre voie pour se faire mieux connaître en Europe.
Tout simplement, elle devient un important sponsor pour l’écurie autrichienne championne du monde en titre et sera bien en vue sur l’aileron arrière et les flancs des monoplaces au taureau Rouge.
Comme l’a annoncé ce matin le vice-président d’Infiniti, Andy Palmer : “Sur le moyen terme, Infiniti étendra à la fois sa présence globale et sa gamme.
Étant donné cette double ambition, il était clair que la Formule 1 était une plateforme de communication privilégiée, accompagnant parfaitement la devise d’Infiniti, la performance inspirée.
Nous sommes ravis d’entrer en F1 avec une équipe de classe mondiale telle que Red Bull Racing-Renault.
”Christian Horner, le team-manager de l’écurie Red Bull, est bien sûr ravi de cette opportunité : “Red Bull a toujours choisi une approche différente alors quand l’encadrement d’Infiniti a proposé ce projet innovant nous avons été ouverts pour travailler avec eux.
Après les titres Pilotes et Constructeurs, nous sommes ravis de commencer la saison 2011 avec un nouveau partenaire comme Infiniti.
”Le contrat entre les deux parties porte sur deux années, exactement comme celui de Renault pour la fourniture de moteurs à cette équipe.
Et ce n’est pas un hasard !
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension