Source photos : Auto 123Bien dans l’esprit du redoutable spider CanAm, le Campagna T-Rex était le premier modèle de la firme canadienne.
Celle-ci surenchéri avec un second modèle au nom moins poétique, le V13R.
Doté d’un V-Twin Harley Davidson de 1 200 cm3 et 122 ch, cet engin, s’il tutoie le monde de l’auto, est quand même plus proche de la moto par les sensations et justement la mécanique.
Equipé d’une boîte séquentielle à 5 rapports, ce spider cache bien son jeu car le constructeur le destine plutôt à la ballade en omettant de préciser qu’il possède un rapport poids/puissance similaire à celui d’un Porsche Boxster.
Mais ce spider est une grosse brute qu’il faudra savoir maîtriser sur route car aucun système électronique ne vous viendra en aide : pas d’Abs, encore moins d’Esp et pas plus d’airbags.
Châssis tubulaire en acier, carrosserie en fibre de verre et poids de seulement 524 kg expliqueront sans problème les performances et les sensations hors normes de cet engin on ne peut plus rafraichissant.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension