On vous en parlait hier, BMW a fait beaucoup plus d’effets d’annonce que réellement d’annonces hier lors de la présentation de sa sous division”i”.
Malgré tout, nous avons retenu deux ou trois clés de la future génération d’autos électriques allemandes, les voici :Point d’autos mais encore et toujours des dessins que voici en vidéo.
Si l’i3 ou Megacity pourrait nous sembler presque abordable, tout nous porte à croire que l’i8 sera peut-être bien au niveau d’autres futures supercars au niveau du tarif, comme une certaine Porsche 918.
Le constructeur nous disait hier vouloir créer une nouvelle conception de l’automobile avec comme ligne de conduite l’abaissement du poids.
BMW y est parvenu sur l’i3 avec une structure à deux niveaux…Sous le plancher se nichent les batteries tandis que la cellule accueillant les passagers est en plastique renforcé de fibres de carbone, le gain de poids promet d’être important par rapport à une thermique ou même hybride classique.
Ensuite, c’est du classique, avec un moteur d’environ 100 KWh soit +/- 135 ch, l’auto pourrait s’offrir de belles performances si son poids est inférieur à la tonne.
Pour recharger les batteries, la solution retenue est la récupération d’énergie au freinage.
L’auto devrait arriver en 2013 en concession avec une avant première à Genève ? On espère en tout cas.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension