Catégories: Automobile
|
8 mars 2020 22 h 25 min

BMW accouche de BMW-i

Partager

Tout ça pour ça ! BMW annonçait depuis quelques jours le lancement d’une nouvelle “sous” marque ou division, c’est selon le langage plus ou moins corporate.
Convié à un live vidéo, nous avons le droit au discours d’un représentant de la marque, tout fier de nous dire que BMW-i sera chargée de commercialiser et de représenter les véhicules propres de la marque.
BMW i : i3 et i8Ah bon ? Mais on est déjà au courant depuis un bout de temps.
Puis, il nous rappelle que BMW c’est du premium et que donc BMW i ne dérogera pas à la règle de qualité allemande… Les plus pointus auront remarqué le nouveau logo : en fait le logo historique cerclé de bleu pour les deux prochains futurs modèles.
Deux modèles qui auront pour premier soucis d’être léger, puisque selon l’intervenant, ces autos “nouvelles” partent avec de nouveaux préceptes.
La légèreté en fait partie et c’est même le fil directeur.
Deux modèles donc pour BMW i, l’un très inspiré de l’i8, sorte de coupé urbain sportif, et un autre dont les lignes semblent très proches d’un SUV – break : la Megacity ou i3.

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension