Audi présente au salon de Genève l’A3 Concept, ainsi que ses modèles de série RS3 et Q5 Hybride.
Au cours de la conférence, les dates de vente ont été révélées petit à petit, en soulignant le succès croissant de la marque aux 4 anneaux.
La direction allemande a voulu introduire rapidement la Q5 Hybrid dotée de la motorisation 2.
0 TFSI couplée d’un moteur électrique pour un total de 245 Cv et 480 Nm ne consommant que 6,9 1/100 km en moyenne.
La voiture atteint 100km/h en mode électrique.
Audi A3 Concept – Salone di Ginevra Live 2011La RS3 quant à elle, a été présentée par l’ex pilote de rallye Michèle Mouton.
Celle-ci a souligné la continuité sportive entre la première Audi Quattro de 1980 et la nouvelle RS3, dotée du 2,5 turbo 5 cylindres de 340 Cv et 450 Nm.
Après un petit entracte en compagnie de la chanteuse Amy McDonald, c’était au tour de la A3 Concept, le modèle évidement le plus attendu.
Le prototype présenté a la tâche difficile de rénover l’image d’Audi.
Pari compliqué vu le succès de la gamme actuelle.
L’A3 Concept propose une face avant modifiée mais en respectant la tradition germanique, mais surtout elle introduit des éléments nouveaux que l’on devrait vite retrouvés sur les modèles futurs comme les nouvelles poignées, des proportions plus effilées pour les montants et surtout des intérieurs révisités.
Le message est celui de la légèreté comme le démontre les 1540 kg de la voiture.
Des éléments comme le système MMI et l’espace de la boîte de vitesse automatique (désormais privé de levier) ont également été repensés.
L’A3 Concept est dotée de 5 cylindres Turbo 2,5 litres TSFI dans une version inédite de 300 KW et 530 Nm avec 7 vitesses STronic et une traction intégrale.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension