Vendue actuellement à 60 % en version TDi, l’Audi A1 soigne fort justement cette motorisation qui doit, de plus, répondre à des normes européennes d’anti-pollution de plus en plus sévères, normes que les mécaniques essence passent sans mal et surtout, sans l’aide d’un filtre à particules, toujours très coûteux, à plus forte raison sur des petits modèles.
La version 1.
6 TDi de 105 ch a donc été retravaillée dans le but de moins polluer et rejette maintenant 99 grammes de co2 par kilomètre.
Pour arriver à ce résultat, Audi a employé les recettes classiques : start & stop, récupération d’énergie au freinage, aérodynamique optimisée et rapports de boîte de vitesses allongés.
La même recette qu’applique Volkswagen à ses modèles badgés BlueMotion.
Bref, Audi n’a pas vraiment eu à se creuser la cervelle !L’A1 équipée de cette “nouvelle” mécanique est éligible au bonus écologique de 400 €.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.
Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.
Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.