Vendue actuellement à 60 % en version TDi, l’Audi A1 soigne fort justement cette motorisation qui doit, de plus, répondre à des normes européennes d’anti-pollution de plus en plus sévères, normes que les mécaniques essence passent sans mal et surtout, sans l’aide d’un filtre à particules, toujours très coûteux, à plus forte raison sur des petits modèles.
La version 1.
6 TDi de 105 ch a donc été retravaillée dans le but de moins polluer et rejette maintenant 99 grammes de co2 par kilomètre.
Pour arriver à ce résultat, Audi a employé les recettes classiques : start & stop, récupération d’énergie au freinage, aérodynamique optimisée et rapports de boîte de vitesses allongés.
La même recette qu’applique Volkswagen à ses modèles badgés BlueMotion.
Bref, Audi n’a pas vraiment eu à se creuser la cervelle !L’A1 équipée de cette “nouvelle” mécanique est éligible au bonus écologique de 400 €.
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