Le numéro un d’Aston Martin, Ulrich Bez, a confirmé la renaissance de la marque Lagonda.
Une gamme de plusieurs modèles est ainsi à l’étude.
La société est à la recherche d’un soutien financier et d’un partenaire pour partager des plates-formes et des blocs moteurs avec les transmissions, pour faire des économies.
Ulrich Bez a ainsi cité comme exemple Daimler qui aurait dépensé plus d’un milliard pour relancer Maybach, une situation qu’il ne veut pas reproduire.
La renaissance de Lagonda est d’actualité depuis la présentation d’un concept de SUV au salon de Genève 2008, qui avait reçu un accueil très controversé avec son dessin qui ne laissait pas indifférent.
Ce qui n’a pas effrayé le patron du style Marak Reichman.
“Ce concept devait faire réagir.
Les gens n’ont pas dit que Lagonda ne devait pas renaitre, mais à quoi devait ressembler ses autos.
Nos recherches ont montré que 60 % des gens jugent Lagonda comme une marque viable.
“.
.
Les futures Lagonda seront en priorité des SUV à quatre roues motrices qui viseront la clientèle des marchés émergeants, notamment la Chine et la Russie.
Janette Green, responsable de la communication Aston Martin a ainsi déclaré “Aston Martin est proposé dans 35 pays, ceux où l’on peut conduire une voiture de sport.
En Russie par exemple, vous avez besoin d’une auto capable d’affronter des routes difficiles et des hivers rudes.
“Lagonda sera bien distinct d’Aston martin.
Aucun badge Aston ne sera visible sur la carrosserie.
Reichman a ainsi précisé les différences entre les deux firmes : “Une Lagonda a quatre portes, quatre places et est conçue pour le voyage.
Elle doit avoir quatre roues motrices pour tous les types de terrain.
Une Aston Martin est tournée vers la conduite.
”Aucune date officielle de sortie n’a été confirmée.
Via AutoCar
Laisser un commentaire