Catégories: Automobile
|
8 mars 2020 10 h 20 min

2011 l'année Skoda ? +25% depuis le début de l'année

Partager

Avec une augmentation de ses ventes de 24,6%, Škoda enregistre au cours des deux premiers mois de l’année 2011 une hausse très favorable de ses ventes comparativement à l’année dernière, qui fut déjà une bonne année.
Le constructeur automobile tchèque livre ainsi au total 132 100 véhicules dans le monde entier en janvier et février (janvier/février 2010 : 106 000).
Après un premier mois très performant, les ventes restent en février à un niveau élevé (63 800 unités) et dépassent les ventes de 2010 de 22,8%.
L’entreprise affiche des hausses significatives sur tous les marchés importants.
Dans les régions en pleine croissance notamment, comme en Chine, en Inde et en Russie, l’évolution des ventes est très dynamique.
Au niveau des modèles, la Superb Combi (augmentation des ventes de 120,2%), la Fabia Combi (36,8%) et le Yeti (36,7%) affichent une croissance particulièrement forte.
« Škoda a démarré en trombe et a, au cours des deux premiers mois, posé les jalons d’une croissance solide en 2011.
Nous sommes très bien positionnés sur les marchés internationaux en pleine croissance.
Ainsi, nous avons plus que doublé nos ventes en Russie au mois de février », déclare Jürgen Stackmann, directeur des ventes et du marketing chez Škoda…« Notre entreprise a de grandes ambitions pour les prochaines années et envisage au minimum de doubler ses ventes d’ici 2018.
Cet excellent début d’année est très motivant.
Par ailleurs, nous savons que nos clients ressentent notre optimisme et accueillent positivement notre nouvelle approche et notre nouveau logo ».
Škoda fait également preuve d’une grande efficacité sur son marché national en République tchèque.
Elle y améliore encore sa position de leader et détient à présent une part de marché de 37,2%.
Les ventes augmentent de 8,4%, passant à 4 800 véhicules.
Le modèle le plus vendu est de loin l’Octavia Combi : 1 200 voitures ont été vendues, ce qui représente une hausse de 88,1% par rapport à l’année passée et place le modèle à la première place dans les statistiques tchèques d’immatriculations.
En République tchèque, la Superb Combi, qui enregistre une croissance de 59,9%, et le Roomster, avec un plus de 15,5%, sont de plus en plus appréciés.
Le marché en Europe occidentale connaît également une évolution très positive.
Škoda a vendu en février 27 500 véhicules en Europe occidentale, ce qui correspond à une hausse de 15,6% par rapport à l’année passée (23 800 véhicules en février 2010).
Aux Pays-Bas, la marque affiche une hausse des ventes de 140,4%, en Belgique de 81,5%.
Les ventes augmentent de 63,6% en Suède et de 31% en Autriche.
Škoda affiche à nouveau des taux de croissance à deux chiffres sur les marchés en pleine croissance particulièrement dynamiques, voire à trois chiffres pour la Russie.
En Chine, le plus grand marché étranger de Škoda, les ventes augmentent de 20% et s’établissent à 14 400 véhicules.
L’entreprise a même plus que doublé ses ventes en Russie.
4 500 véhicules vendus, ce qui représente une hausse de 105,8% par rapport au même mois de l’année précédente (2 200 véhicules en février 2010).
Les modèles les plus demandés sur le marché russe sont l’Octavia (augmentation de 150,5%) et la Fabia (170,8%).
En Inde, Škoda affiche une croissance de 50,8%, chiffre nettement supérieur à la croissance du marché global, et vend 2 400 véhicules.
Livraisons en février 2011 (modèles Škoda – par rapport à février 2010) :Octavia (27 300 véhicules – 18,0%), Fabia (19 300 véhicules – 35,7%), Superb (8 500 véhicules – 40,4%), Yeti (4 800 véhicules – 36,7%), Roomster (2 700 véhicules – 18,7%) et Octavia Tour (1 100 véhicules – ce modèle enregistre une baisse des ventes : 58,3%).

Les plus lus

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.