Catégories: Automobile
|
7 mars 2020 22 h 15 min

WRC, rallye de Jordanie : Ogier d'un souffle

Partager

100 petits mètres, c’est l’incroyable écart qui sépare le premier du rallye de Jordanie, Sébastien Ogier, du second, Jari-Matti Latvala.
Ces 100 mètres représentent seulement 0’’2 secondes, soit le plus petit écart jamais réalisé en rallye ! C’est dire l’intensité de la lutte entre les deux pilotes et l’indécision quand au résultat final de cette quatrième manche du championnat WRC 2011.
Ce rallye de Jordanie avait pourtant mal débuté, les organisateurs étant contraints de supprimer la première étape en raison du retard pris dans l’acheminement du matériel, dû à une panne du cargo transportant le fret.
Ce qui transforma cette épreuve en une sorte de sprint… qui le restera jusqu’au bout vu le faible écart entre les deux protagonistes.
Troisième sans faire de bruit ni d’étincelles, ce vieux renard de Sébastien Loeb assure de gros points qui lui permettent de prendre la tête du classement général des pilotes.
A noter la belle sixième place de Kimi Raikkonen au volant de sa Citroën DS3 WRC.
Le classement général et quelques photos sont à la suite.
Classement général final du rallye de Jordanie :1.
Débastien Ogier, Citroën DS3 WRC, 2h48’28’’22.
Jari-Matti Latvala, Ford Fiesta WRC, à 0’’23.
Sébastien Loeb, Citroën DS3 WRC, à 27’’74.
Mikko Hirvonen, Ford Fiesta WRC, à 2’44’’75.
Matthew Wilson, Ford Fiesta WRC, à 5’44’’96.
Kimi Raïkkonen, Citroën DS3 WRC, à 6′14″9

Les plus lus

inrfow

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension