Le très attendu coupé Toyota FT-86, dont on espère qu’il adoptera un nom plus sexy, est très attendu, que ce soit sous le badge Toyota, Subaru ou Scion, du moins pour les USA en ce qui concerne cette dernière version.
Mais si Toyota ne cachait plus rien de la robe de cette Celica revival, il n’en allait pas de même pour ses caractéristiques techniques au sujet desquelles la firme japonaise affichait un silence digne d’un moine trappiste…Pour faire simple, voici le communiqué officiel de Toyota au sujet de ce FT-86 : “Le modèle de série issu du concept-car FT-86 verra le jour en 2012.
Il sera le premier à associer l’architecture moteur boxer de Subaru et l’injection D-4S de Toyota.
”“Le moteur atmosphérique 2,0 litres 4 cylindres à plat opposés, double arbre à cames en tête est le fruit d’un développement commun de Subaru et Toyota et concrétise leurs compétences techniques et leur passion des voitures sportives.
Subaru apporte son bloc auquel Toyota ajoute sa technologie d’injection D-4S combinant injections directe et indirecte.
Il en résulte une puissance et un couple accrus sur toute la plage d’utilisation sans sacrifier ni la consommation ni les performances environnementales.
”“Ce moteur sera associé au choix à une boîte manuelle ou automatique, toutes deux à 6 vitesses.
La transmission manuelle offrira une sélection rapide et précise via un levier de vitesse à faible course.
La transmission automatique, pour sa part, sera dotée de palettes de commande au volant.
Le mouvement sera transmis aux roues arrière par l’intermédiaire d’un différentiel à glissement limité.
”“La plate-forme inédite à empattement court avec moteur en position centrale avant et propulsion arrière, suspensions avant à jambes MacPherson et arrière à doubles triangles promet au conducteur tous les avantages d’un centre de gravité abaissé et d’une répartition des masses optimale.
Stable en ligne droite, vive et rapide en courbe, le futur coupé a été développé autour du concept de parfait équilibre.
Ses dimensions compactes, son faible poids et son centre de gravité bas lui assureront le meilleur rapport poids/puissance possible et une voiture résolument tournée vers le plaisir de conduire.
”
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