UN Decade of Action for Road Safety 2011-2020 di Zoomin_UKPlus qu’une posture ou une opération marketing, même si bien sûr il en va de l’image de la Maison qui n’est pas complètement étrangère aux affaires, Renault est un acteur important en matière de sécurité routière.
Michelin avait en son temps oeuvré pour rendre plus sûres les routes de France en fournissant des panneaux signalétiques.
Renault a compris également que construire des automobiles n’était pas sans conséquences.
Et ce n’est en aucun cas un terrain inconnu pour Renault qui depuis déjà dix ans est engagé dans une campagne de sensibilisation appelé “Sécurité pour tous” et s’investit depuis 50 ans pour améliorer la sécurité routière dans tous ses pays d’implantation.
L’Onu lance officiellement aujourd’hui son action Decade of Action for Road Safety 2011-2020 pour sensibiliser l’opinion sur la problématique de la sécurité routière.
Renault appuie activement la démarche et s’associe en particulier au programme “10 de conduite jeune” .
Il soutien et participe à une série d’initiatives qui vont de la prévention à la sécurité des véhicules proprement dits.
Quels sont les grands axes du programme et comment peut-on agir sur le front de l’insécurité routière qui devrait être la 3ème cause de mortalité dans le monde d’ici 2020 ?1ere action : informer et sensibiliser.
Renault commence son effort en balayant devant sa porte puisqu’il propose à ses collaborateurs des formations de sensibilisation au risque routier.
Ensuite les jeunes conducteurs en devenir sont sensibilisés à l’école et déjà 120 000 d’entre eux ont pu passer de la théorie à la pratique grâce aux véhicules à double commande fournis pas Renault.
2ème action : rendre plus sûres les automobiles.
Renault investit et développe des technologies propres visant à minimiser les risques pour les passagers et conducteurs.
On peut citer les technologies suivantes : le FIX 4 SURE (sécurité des personnes à l’intérieur de l’habitacle), le 4Control (contrôle de la trajectoire et de la vitesse de l’auto) et le futur Visio System (aide à la conduite).
3ème action : mobiliser.
La société civile doit travailler de concert avec le secteur privé.
On pense aux chercheurs, aux enseignants et bien sûr aux pouvoir publics.
Un des projets clefs de Renault est de créer une chaire d’enseignement et de recherche dédiée à la sécurité routière à Beyrouth afin d’étendre son champ d’action à toute la région du Maghreb et du Moyen-Orient.
Carlos Ghosn, Président et Directeur général de Renault, rappelle que c’est justement dans les pays émergents que se produisent presque 90% des accidents et décès liés au trafic routier.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à faire un tour sur le site de Decade of Action for Road Safety
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