Pour un gros scoop, c’est un gros scoop ! Guère attendue avant une vingtaine d’années pour cause de prix prohibitif, la propulsion à hydrogène arrivera en série dans moins de deux ans ! Seulement voilà, il y a un hic car ce ne sera pas sur une voiture mais sur un… chariot élévateur !Remarquez que ce domaine professionnel et bien peu glamour n’en est pas à son coup d’essais en la matière : Toyota commercialise depuis au moins deux ans des chariots élévateurs dotés d’une pile à combustible.
Et l’histoire du coût élevé ne rebute pas les entreprises via les amortissements comptables entre autres.
Ce chariot élévateur, nom de projet HyLIFT DEMO soutenu par l’union européenne est en fait à pile à combustible utilisant comme “carburant” l’hydrogène.
Oui, comme le Terminator ! Trève de plaisanterie, ce projet est bel et bien sérieux d’autant plus que 1 000 de ces chariots sont déjà en service aux USA.
Et le fait de défricher cette nouvelle technologie ne pourra qu’être bénéfique à l’automobile à court terme.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.
Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.
Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.