Chez BMW, il y a les modèles « M », chez Mercedes on retrouve les versions AMG et dans le groupe Chrysler on a les SRT, pour Steet and Racing Technology.
Un label que le Grand Cherokee adopte pour la deuxième fois de sa carrière.
Parlons du plus important pour commencer, le moteur bien évidemment.
L’engin cache sous son haut capot une nouvelle version du V8 HEMI, annonçant 6,4 litres de cylindrée et une puissance de 465 ch, soit un gain de 45 ch.
Il n’en faut pas moins pour mouvoir à hautes vitesses l’auto qui annonce plus de 2,5 tonnes sur la balance !De quoi abattre le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h.
Cette Grand Cherokee SRT8 est tout bonnement la Jeep la plus rapide jamais proposée !Jeep Grand Cherokee SRT8On reconnaitra rapidement ce modèle SRT8 avec ses nombreux appendices, même si Jeep a eu le bon gout de faire dans la discrétion.
On remarque ainsi un nouveau bouclier qui intègre deux bandes de diodes, une calandre couleur carrosserie, des jantes de 20 pouces chaussées large (bonjour la facture), un becquet ou encore une double sortie d’échappement.
Si l’auto est attendue pour la fin de l’année outre Atlantique, on ne sait encore rien sur une éventuelle commercialisation en France.
Il faut être honnête, les espoirs sont minces.
Mais on ne sait jamais !
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