Après le restylage de la XF, voici logiquement celui du XK.
Coupé et cabriolet sont concernés et les changements sont aussi légers que pour la berline.
Cependant, le faciès du XK change sensiblement grâce au phares plus fins et cernés de l’indispensable rampe de diodes diurnes.
Les entrées d’air du bouclier se veulent plus anguleuses et la calandre, sur la version R, s’habille de chrome tandis que sa grille devient noire mat.
Bref, des changements ténus comme le veulent bon nombre de restylages ces temps-ci.
A l’intérieur, c’est encore moins visible car seule la console centrale évolue, et encore, c’est un grand mot, en s’habillant de laque noire tandis que l’habitacle profite d’un éclairage à diodes bleuté.
Ce lifting n’a décidément pas dû être trop coûteux pour le Félin !Quand aux moteurs, ils n’évoluent pas.
On retrouve sous le capot le V8 5 litres à injection directe d’essence qui développe 385 ch en version atmosphérique et 510 lorsqu’il reçoit l’aide d’un compresseur volumétrique.
Bref, un restylage qui ne restera pas dans les mémoires…
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension