×
google news

Salon de Shanghai : Buick Envision Concept

Le premier marché en terme de ventes pour Buick n’est pas les USA, comme la logique le voudrait, mais la Chine.
Rien d’étonnant à ce que la marque américaine présente au salon de Shangai son nouveau concept-car qui se présente sous la forme d’un crossover hybride qui vise le segment Premium où s’ébrouent les Audi Q5, BMW X5 ou encore les japonais Lexus et Infiniti.
Hybride à la mode Chevrolet Volt, le moteur thermique sert de prolongateur d’autonomie, la propulsion étant en permanence électrique, cet Envision couple un quatre cylindres essence de deux litres à deux générateurs électriques.
Le constructeur ne précise aucun chiffre concernant l’autonomie et la consommation, au moins, c eux-ci ne sont pas délirants et irréalisables comme les annonces de certains concurrents…Concept-car oblige, certains choix ne se retrouveront pas en série, telles les portes en élytre ou les matériaux exotiques composant la carrosserie : carrosserie composée de fibre de carbone, de magnésium et d’aluminium, matériaux trop coûteux pour la série, même vu le segment visé.
Dernier détail hi-tech, des panneaux solaires situés sur le pavillon alimentent les instruments de bord, épargnant ainsi un travail supplémentaire aux batteries, au bénéfice de l’autonomie.
Reste à savoir si ce concept annonce un futur modèle de série, ce que Buick n’a ni confirmé ni infirmé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi