C’est la neuvième génération de Civic qu’Honda dévoile au salon de New York, modèle qui n’a rien à voir avec la Civic commercialisée en Europe.
Enfin presque rien car la version hybride préfigure la prochaine génération d’Insight, qui verra son moteur passer à 1.
5 litre et gagner une dizaine de chevaux.
Spécifique à cette version US, le coupé est d’une rare élégance et aurait tout à fait sa place sur le vieux continent.
La version la plus vendue est la berline type sedan mais elle est d’une banalité toute japonaise, comme sa devancière, mais les ventes de ce modèle outre-atlantique prouve le bien-fondé de ce choix stylistique.
Cette Civic peut être équipée de deux mécaniques, des quatre cylindres en ligne.
Le premier, d’une cylindrée de 1.
8 litre, développe 140 ch et 173 Nm.
Le second passe à 2.
4 litres pour une puissance de 204 ch et 230 Nm de couple.
Bien entendu, marché américain oblige, ce sont tous deux des moteurs essence.
Pour la petite histoire, Honda commercialise également une version fonctionnant au gaz naturel, motorisation connaissant un grand succès en Californie où les normes de pollutions sont drastiques.
La mécanique retenue est le quatre cylindres de 1.
8 litre qui développe la même puissance que celle qui carbure à l’essence.
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