La nouvelle Taurus n’a que deux petites années au compteur mais Ford lui octroie déjà un restylage conséquent.
Deux raisons à cela : cette berline est un grand succès pour Ford outre-atlantique dans le segment des berlines où le constructeur à l’Ovale n’a pas été toujours à la fête et les nouveautés japonaises ne laisse pas la Taurus se reposer sur ses lauriers.
Nouvelle calandre plus expressive voire agressive grâce aux phares effilés, feux arrière remodelés sont les principaux changements extérieurs.
Mais la Taurus innove avec des équipements inédits en Europe, tel le freinage en courbe qui ralentit automatiquement la voiture si le conducteur s’engage trop vite dans un virage, un ESP plus évolué en fait ou encore un système d’alerte de croisement qui repère les voitures arrivant par la droite ou la gauche en sortie de parking.
Utile pour les étourdis mais nul doute que ce système sera haï par les carrossiers !Sous le capot, la Taurus emprunte à la Mondeo européenne son 4 cylindres EcoBoost de 2 litres et 237 ch tandis qu’elle propose, sur la version SHO au doux parfum de muscle-car, un V6 3.
5 litres et 290 ch.
Cette Taurus est hélas réservée au marché américain.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension