Et si Saab devait elle aussi adopter la nationalité chinoise, à l’instar de Volvo l’autre maison automobile chinoise, rachetée par Geely en 2010 ? Si on s’en tient aux dires de Motor und sport, ce scénario ne relève pas de la science-fiction.
Ces derniers temps, les news provenant de Saad sont plutôt inquiétantes : le constructeur scandinave, même sous la nouvelle tutelle de Spyker, rencontre de sérieuses difficultés.
À Trollhättan, ne tournons pas autour du pot, les gros sous manquent.
Et c’est la course pour en récupérer autant que possible.
Comme l’expliquait hier le porte-parole Eric Geers, “Je suis en cours de discussion avec différents sujets intéressés par l’acquisition”, et certains d’entre eux -qui sembleraient être les plus crédibles- sont de nationalité chinoise.
Geers n’a pas fourni plus de détails, mais il clair que l’actuelle situation de Saab, qui a dû déjà suspendre sa production à plusieurs reprises pour des problèmes de paiements aux fournisseurs, l’oblige à trouver rapidement une voie de sortie, qui pourrait l’amener directement en Chine .
Source : autoblog.
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