Après avoir célébré en 2010 les 20 ans de la Clio avec une série spéciale, Renault renouvelle l’expérience avec son monospace compact star, le Scénic.
Né en 1996, celui qui a créé l’une des catégories les plus disputées du marché européen fête déjà son quinzième anniversaire avec déjà 1,4 millions d’exemplaires produits.
La série limitée 15th est développée sur la base du Scénic Expression.
Elle offre un look « dynamique » rehaussé d’éléments extérieurs dark métal, de finitions intérieures spécifiques et d’un toit ouvrant panoramique.
Côté équipements, le véhicule dispose notamment du frein de parking assisté, de l’aide au parking arrière ou encore de la navigation Carminat TomTom Live avec des informations trafic en temps réel.
Proposée en 6 teintes opaque et métallisées (Blanc Glacier, Gris Cassiopée Gris Platine Bleu Opalin Noir Etoilé, Blanc Nacré), la série limitée est uniquement proposée avec des moteurs diesel avec trois niveaux de puissance, dont le nouveau Energy dCi 130, qui offrirait le meilleur rendement énergétique de la catégorie.
Les autres blocs sont les 1.
5 de 95 et 110 ch, ce dernier pouvant être associé à la boîte à double embrayage EDC.
La version 15th est disponible avec les carrosseries 5 et 7 places.
Le premier prix est fixé à 25 550 €.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension