Renault lance une nouvelle version de Scenic avec sous le capot, l’inédit 1.
6 Dci 130 Cv de la famille Energy.
Né pour rééquilibrer prestations et consommation, ce moteur est le fruit d’un énième exemple de downsizing.
Ce nouveau moteur offre un couple de 320 Nm à 1500 tours et est équipé d’un système Start/Stop et récupération d’énergie au freinage.
Les consommations et les émissions selon le constructeur se verront réduites de 20% par rapport à la précédente 1.
9 Dci, avec des valeurs déclarées de 4,5 l/100 kms et 117 gr de C02 au km.
Renault Scenic 2011La marque au losange annonce aussi grâce à ce moteur un coût d’entretien réduit par rapport à l’ancienne génération.
Le nouveau moteur, qui devrait être ensuite adopté par bien d’autres modèles de la maison, permettra de réduire les émissions de la gamme toute entière…L’objectif de Renault étant de descendre en dessous de la moyenne des 120 gr CO2/km d’ici 2013, pour ensuite rejoindre une valeur inférieure à 100 gr/km en 2016 de moyenne sur l’ensemble de sa production, lorsque la gamme des voitures électriques sera complète.
Laisser un commentaire