La voiture électrique gagne encore un galon en s’offrant son premier Grand Prix sur circuit classique de l’histoire.
Cela se passera à Pau du vendredi 20 mai au dimanche 22 mai, et l’évènement devrait donner une image positive de la propulsion électrique : une “énergie propre” (l’expression convainc-t-elle quelqu’un ?) qui ne laisse pas de côté les performances.
Škoda, qui appartient depuis -déjà- 20 ans au Groupe Volkswagen, tient à s’imposer dans cette course à l’énergie alternative.
Après sa participation au Trophée Andros Électrique qui accueille depuis l’hiver 2010 un des tout premier championnat automobile ouvert aux voitures électriques, Škoda tient à s’illustrer dans ce Grand Prix de Pau.
Et c’est au pilote Olivier Panis que l’on a confié le volant.
“Pau est pour moi un endroit magique où j’ai des souvenir incroyables” confie t-il.
“Je n’ai aucune idée de ce que cela va donner.
Je sais que l’équipe technique a bien travaillé, et j’ai hâte de prendre le volant.
Je pense que cette course va donner une image très positive .
”On sent bien qu’au delà du divertissement et bien sûr du goût du sport, on veut faire passer un message : il va falloir compter sur l’électrique et la compétition est ouverte.
Rappelons que chez Skoda, la Octavia Green E Line sera soumise très prochainement aux premiers tests roulants, et sa commercialisation interviendra dans un futur proche.
Nous l’avions découverte au dernier Mondial de l’Automobile de Paris en octobre 2010, ce concept 100% électrique a constitué le point de départ de la mise en place du programme d’énergie alternative de la marque Škoda.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension