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Porsche Boxster E : comment ça marche une Porsche 100% électrique ? [+ vidéo]

Une Porsche 100 % électrique, il ne manquait plus que ça !Sacrilège pour certains, progrès pour d’autres, toujours est-il qu’elle est actuellement à Berlin dan sle cadre du Challenge Bibendum de Michelin et nous aussi !Porsche Boxster ECurieux de savoir ce qu’une Porsche sans son classique Flat6 peut donner, si elle peut encore émouvoir les sens, je n’ai pas résisté à l’invitation de Günther Höchsmann, un des pères du Boxster E de monter à bord.
Première surprise quand on s’élance, c’est le bruit.
Porsche a travaillé sur un petit logiciel pour reproduire le bruit d’un Boxster traditionnel, pas juste une bande son, non, quelque chose de plus complexe qui réagit et génère un bruit d’ambiance en fonction de l’ouverture des gaz, du régime et des changements de rapports, bluffant !Günther m’avouera qu’il n’est pas fan du “Zzzzzzzzz” d’une voiture électrique, rassures toi, nous non plus !Il est difficile de juger des performances pures de l’auto vu la configuration du parcours qui nous est donné.
Sur quelques grosses accélérations, les sensations sont tout de même bien présentes (voir vidéo plus bas).
Le compte tour grimpe aux arbres, la poussée est franche même si pour le moment, il n’y a qu’un moteur électrique qui fournit 90 kW l’équivalence de 120 ch, seulement il y a beaucoup de couple : 270 Nm.
Comparée à un Boxster traditionnel, on est tout de même en de ça des performances mais c’est déjà très bien.
Porsche annonce le 0 à 100 km/h en 9,8s contre 6,5s pour un Boxster atmo.
Le Boxster électrique accuse un surpoids de 200 kg versus une version normaleDemandant à Günther, s’ils parviendraient à conserver le côté survireur d’une Porsche, il m’a assuré que oui, que cela fait partie intégrante de la philosophie de la marque, vous ne seriez donc pas dépaysés si l’auto venait à être produite demain.
Demain ? c’est aussi la possibilité d’équiper l’auto avec deux moteurs soit grosso modo 240 ch afin de la rendre encore plus performante avec 540 Nm de couple et cette fois, le 0 à 100 km/h en 5,5s, plus vite qu’un Boxster S.
Porsche aime se lancer des défis mais celui-ci est en passe d’être atteint : l’automobile sportive du future sera une Porsche à 100% mais électrique.

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