Difficile de s’y retrouver dans la gamme 911 tant Porsche multiplie les versions à l’envie… Dernière en date, cette GT3 RS 4.
0 est aussi le chant du cygne pour cette génération de 911 type 997 avant l’arrivée de la nouvelle génération prévue en 2012.
4 litres de cylindrée, 500 ch à 8 250 tr/mn, un couple de 460 Nm à 5 750 tr/mn, c’est le plus puissant flat 6 atmosphérique jamais installé dans une 911.
Il permet à cette GT3 d’effectuer le tour de la mythique boucle nord du Nürburgring en 7 minutes et 27 secondes, excusez du peu !De plus, grâce à l’emploi de carbone pour le capot et les ailes avant, le poids est ramené à seulement 1 360 kg.
Limitée à 600 exemplaires, cette 911 voit son prix croître lui aussi de façon exponentielle : à 180 514 € le morceau, ça fait cher au kilo…
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension