Opel a finalement diffusé les photos officielles de la Corsa OPC Nürburgring Edition.
Cette série spéciale -qui sera produite en 500 exemplaires- est une version sportive de la Corsa OPC.
Son 1,6 turbo d’origine passe de 192 à 210 Cv, alors que le couple de masse passe de 230 à 250 Nm, jusqu’à 280 en phase d’overboost.
Dotée d’une âme décidément racing, son assiette a été rabaissée et rigidifiée grâce à des composants Bilstein.
Voici les autres nouveautés : différentiels autobloquants mécaniques, système de freinage Brembo avec pinces antérieures à 4 pistons et jantes de 18″ avec pneus 225/35.
Esthétiquement parlant, outre le badge sur les portières, la OPC dédiée au Ring est reconnaissable par son spoiler arrière plus prononcé et par sa nouvelle double sortie d’échappement…Toutes ces modifications permettent à la Corsa OPC Nürburgring Edition d’améliorer ses performances.
Elle est capable d’atteindre une vitesse de 230 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes, avec une consommation moyenne de 7,6 l/100 km et des émissions égales à 178 g/km de CO2.
La voiture, tout comme les autres OPC, a été soumise à un test d’endurance sur 10.
000 km sur le circuit de Nurburgring pour en évaluer les réglages et la résistance mécanique.
Il a été ainsi simulé un cycle d’environ 180.
000 km de route.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension