Cela ne vous échappera pas, cette présentation officielle de la Sandero restylée exhibe non pas le logo Dacia mais celui de Renault.
L’explication est simple, cette nouvelle Sandero sera réservée dans un premier temps au Brésil où elle est vendue sous le badge Renault.
Mais bien que le Losange refuse de dire si cette évolution sera commercialisée en Europe, et donc en France, cela ne fait aucun doute.
On se souvient que la version baroudeuse Stepway avait elle aussi été présentée au Brésil et normalement réservée à ce marché.
Dans le détail, c’est surtout l’avant qui change avec un air plus que marqué de Scenic.
Logique, vu que Renault va abandonner son design actuel, autant le refourguer chez Dacia… Ceci dit, ce style lui va bien et lui donne le dynamisme qui lui manquait.
A l’arrière, les changements sont plus tenus, les feux évoluent légèrement et le nom Sandero prend place sous le logo de la marque.
l’intérieur évolue aussi avec un net bond en avant de la qualité perçue, même si les plastiques restent durs.
La console devient noire laquée, les compteurs s’entourent de couleurs et, plus important pour l’ergonomie, les commande de lève-vitres électriques, auparavant placés sur la console centrale, migrent sur les accoudoirs des contre-portes.
Un vrai lifiting donc, même si la version européenne devrait différer quelque peu, surtout pour la face avant.
Et cela fera du bien à la Sandero car ce modèle était vendu à 70 % en version GPL.
Depuis que le bonus écologique de 2 000 € a été supprimé pour les véhicules carburant au GPL, les ventes de la Sandero ont chuté de 60 % par rapport à l’an dernier…
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension