Curieux choix de la part de Hyundai d’avoir dévoilé un nouveau modèle d’abord dans sa déclinaison break.
Enfin, cela n’est peut-être pas si illogique, car le coréen est bien conscient qu’il aura plus de facilité à se faire remarquer en Europe avec une telle carrosserie.
Il est ainsi toujours très difficile pour un asiatique d’imposer une berline traditionnelle chez nous.
Hyundai ne l’a tout de même pas oublié, même si elle ne devrait représenter à terme que 25 % des ventes de la gamme.
La i40 trois volumes fait donc sa première apparition mondiale dans le cadre du salon de Barcelone, sans créer la surprise.
Le dessin est bien dans la veine du break présenté à Genève, en reprenant les derniers codes du design Hyundai « fluidic sculpture ».
Les traits sont ainsi tendus et dynamiques, à la limite de l’exagération, comme le prouvent les feux arrière étirés à l’extrême.
Hyundai i40 berlineImaginée dans le centre de style de Rüsselsheim, en Allemagne, la i40 ne peut cacher quelques inspirations.
On pense ainsi à la Ford Mondeo, notamment de profil, tandis que la poupe évoque celle d’une Lexus IS.
Avec 4,74 mètres, l’auto ne rend que trois centimètres au break.
Le coffre annonce un bon 503 dm3.
Hyundai promet une habitabilité placée parmi les références du segment.
Quatre blocs seront proposés : deux essence à injection directe (1.
6 135 ch et 2.
0 177 ch) et deux diesel.
Ceux-ci sont basés sur le même bloc 1.
7 CRDI, avec deux variantes 115 et 136 ch.
Un poil limite tout de même pour venir se mesurer aux références de la catégorie…Si le break est attendu pour juin, la berline attendra la fin de l’année.
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.