L’hybride et le caractère sportif ne font pas bon ménage, principalement à cause du type de transmission utilisé sur ses voitures, les boîtes automatiques à glissement limité, autrement dit, les mêmes transmissions que sur les scooters.
Le premier à avoir essayé autre chose, c’est le coupé CR-Z de Honda, en montant une boîte mécanique à la place de l’automatique.
Mais on ne peut pas dire pour autant que ce coupé hybride est devenu sportif.
Dans le but de remédier à cela, Honda a confié son CR-Z à son préparateur officiel, tellement officiel qu’il fait partie de la maison, Mugen.
Celui-ci a tout d’abord virilisé la carrosserie avec moult ailerons, becquets, extensions d’ailes et jantes larges, sans oublier une peinture agressive à souhait.
L’intérieur change moins, exception faite des sièges baquets et de compteurs supplémentaires.
Mais les choses sérieuses se passent sous le capot : en ajoutant un compresseur au petit 1.
5 litre essence, Mugen a gonflé la note en augmentant la puissance de plus de 70 ch, le total approchant 200, bien que Mugen n’ait donné aucune information officielle à ce sujet.
Mais le préparateur pourrait très bien ne pas en rester là puisqu’il se murmure que cette puissance serait plutôt aux alentours de 230 ch, tandis que le poids serait réduit de quelques 50 kg.
Le coupé CR-Z by Mugen sera dévoilé lors du festival de Goodwood.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension