Catégories: Automobile
|
7 mars 2020 13 h 50 min

Nissan NV200 : le nouveau Yellow Cab

Partager

Les Yellow Cab, ces taxis jaunes reconnaissables au premier coup d’oeil, sont à New York ce que les autobus à impérial sont à Londres, une institution.
Mais les compagnies de taxis new yorkaises ne choisissent pas les voitures qui composent leur flotte, c’est la New York City’s Taxi and Limousine Comission qui s’en charge et celle-ci avait lancé un appel d’offre pour remplacer les anciens modèles.
Deux constructeurs étaient encore en lice suite à cet appel d’offre lancé en 2009 (!), Nissan avec son NV200 et Ford avec son Transit Connect.
Et c’est bien le franco-japonais, associé avec le constructeur turc Karsan pour l’occasion, qui a remporté le morceau…Alors que le NV200 n’est même pas commercialisé aux USA, voici une pub inespérée pour Nissan de faire connaître son fourgon.
Et le contrat est juteux car Nissan fournira la ville de New York pendant 10 ans et ce ne seront pas moins de 13 000 NV200 qui seront vendus pendant cette période.
Mieux, Nissan, fort de ce prestigieux succès, pourrait fort bien équiper des flottes d’autres villes des USA.

Mots clés: A la Une

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension