Pour les plus jeunes d’entre vous, Bugatti, c’est la Veyron, symbole de la démesure et de l’égo surdimensionné de Ferdinand Piech, patron de Volkswagen.
Mais la marque française, car oui, elle l’est toujours, fabriquant ses voitures en Alsace, c’est beaucoup plus que la monstrueuse Veyron.
C’est, ou plutôt c’était, une des marques les plus prestigieuses au monde, rivalisant de luxe avec Rolls Royce mais aussi un palmarès sportif sans égal, y compris en Formule 1.
Disputant, dans le coeur des puristes, le titre de plus belle voiture à la Citroën DS, la Bugatti Type 57 SC Atlantic ne fut pourtant construite qu’à… deux exemplaires ! Mais ses déclinaisons sont très nombreuses car, à cette époque, beaucoup de carrossiers achetaient des châssis nus aux constructeurs et les habillaient selon leur goût.
Côté mécanique, la 57SC Atlantic était dotée d’un 8 cylindres en ligne longitudinal, équipé ou non d’un compresseur volumétrique Roots.
D’une cylindrée de 3 257 cm3, il pouvait développer jusqu’à 210 ch, une puissance encore très actuelle, en témoigne les 210 km/h en vitesse de pointe, malgré le poids de ce coupé, près de 1 550 kg.
Le luxe a ses contraintes… A noter qu’un exemplaire fait partie de la collection Ralph Lauren.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.
Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.
Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.