Lamborghini avait créé l’événement lors du dernier Mondial en présentant le concept Sesto Elemento.
Une supercar ultime qui faisait de la lutte contre les kilos superflus son cheval de bataille.
Et on le sait, un concept n’est jamais gratuit dans le monde de l’hyper luxe (bon, on attend toujours la version de série de l’Estoque, mais tout vient à point à qui sait attendre).
D’ailleurs, dès la présentation du modèle en question, la volonté de la mise en série n’a jamais été cachée, si une poignée de client était prêt à y mettre le prix !Car si Autocar, toujours bien informé, confirme de source proche du dossier que l’auto est en bonne voie, il n’hésite pas à avancer un prix d’au moins deux millions d’euros ! Soit le double de la Reventon ou de la Bugatti Veyron, symbole ultime de la voiture ultra puissante.
Pour en faire un modèle vraiment unique et encore plus rapide que la Veyron, sans atteindre son niveau de puissance de 1 000 ch, la Lamborghini jouera la carte de la légèreté.
Avec le rêve d’être sous la tonne, bien que cela soit compliqué.
La Sesto utilisera donc massivement le carbone mais surtout abandonnera tout le superflu, avec un habitacle digne d’une voiture de course.
Ce qui pourra remettre en cause au final son homologation sur route.
Seulement 20 modèles seraient construits.
Mais malgré le prix exorbitant, il est à parier qu’ils trouveront rapidement preneur !Lamborghini Sesto Elemento Concept – Salon Paris 2010 Live
Laisser un commentaire