On l’a déjà dit, les prochaines années seront cruciales pour Seat.
La maison mère lui a assigné un objectif de 800 000 ventes annuelles d’ici 2018, soit plus du double du volume actuel.
Un dernier plan de relance, marqué par l’introduction de la firme sur de nouveaux marchés, comme la Chine, et par une déferlante de nouveaux modèles.
En cas d’échec, l’avenir s’assombrirait nettement pour la firme de Martorell.
Seat avait déjà confirmé le lancement de 4 nouveaux véhicules en 2012.
Ce qui promet de beaux programmes pour les prochains salons.
Francfort devrait ainsi être le théâtre du lancement de la troisième génération de Leon.
La compacte espagnole sera inspirée par les derniers concepts IBE, avec les traits saillants typiques de Seat et de son designer Luc Donkerwolke (à qui l’on doit la Murcielago !).
La Leon cru 2012 aura droit à une vraie gamme de modèle, en étant proposée en plus de la traditionnelle carrosserie 5 portes en version 3 portes et break.
Illustration Auto Bild
Laisser un commentaire