Le CR-Z de Honda a beau vouloir nous faire croire qu’il est la première voiture hybride sportive, rien y fait : entre une mécanique asthmatique et son comportement routier trop peu joueur, les amateurs ne s’y sont pas trompés car les ventes de ce modèle sont en berne…Heureusement, le préparateur officiel de Honda, Mugen, va sérieusement s’employer à muscler la mécanique du coupé hybride et à viriliser sa robe qui en avait bien besoin.
Aileron surdimensionné, grosses jantes, stripings suggestifs et couleur agressive change complètement le physique du CR-Z.
Mais c’est sous le capot que les choses sérieuses se passent : le 1.
5 litre se voit adjoindre un compresseur volumétrique et développera 197 ch et 245 Nm de couple.
De quoi lui octroyer des performances dignes de ce nom et du caractère car le châssis devrait être modifié afin de rendre le coupé hybride enfin sportif ! Affaire à suivre…
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension